Accueil > Wiktionary > Wiktionnaire : un million et demi d’entrées !

Wiktionnaire : un million et demi d’entrées !

Le Wiktionnaire est le projet Wikimedia francophone le plus important : il vient de franchir le cap des 1 500 000 articles ce mois-ci.

Bien moins connu que son grand frère Wikipédia, la version francophone du Wiktionnaire possède cependant deux fois plus d’entrées que Wikipédia et devance même la version anglophone du Wiktionnaire qui contient 1 400 000 entrées.

Créé le 22 mai 2004 dans sa version française, soit plus de trois ans après Wikipédia, le Wiktionnaire est l’un des projets les plus actifs depuis sa création.

Initialement le projet Wiktionnaire devait servir de complément lexical à Wikipédia. À l’instar de son grand frère, le Wiktionnaire a dépassé les attentes initiales pour, aujourd’hui, devenir, en plus d’un dictionnaire multilingue, un thésaurus, dictionnaire de rime, des expressions et locutions, des synonymes, et bien plus encore. Le Wiktionnaire contient des entrées en plus de 700 langues.

Comme tous les autres projets Wikimedia, le Wiktionnaire est un projet collaboratif ouvert à tous et publié sous une licence libre permettant la libre modification et réutilisation de ses contenus.

Le cap des 1,5 millions d’articles est franchi grâce à un mot très proche de l’actualité puisqu’il s’agit du mot écoredevance.

Article sur l'ecoredevance sur Wiktionary

Article sur l'ecoredevance sur Wiktionary