Accueil > Wikipédia > Wikimedia Italie publie un tutoriel vidéo sur Wikipédia

Wikimedia Italie publie un tutoriel vidéo sur Wikipédia

Une des critiques faites à Wikipédia est la complexité d’édition de ses contenus. Alors que son modèle même est basé sur le principe de collaboration massive, beaucoup d’internautes trouvent qu’il est complexe de participer. Pour les y aider, Wikimedia Italia, l’équivalent italien de Wikimédia France, a réalisé un tutoriel vidéo.

Ce tutoriel a pour but d’expliquer comment contribuer, mais également la manière dont les contenus sont structurés et l’information hiérarchisée sur Wikipédia. Vous pouvez visionner le tutoriel, sous-titré en français, ci-après.

Si l’ergonomie de Wikipédia est amenée à évoluer dans les jours qui viennent, ce type de tutoriel devrait permettre une moindre appréhension des internautes pour participer à la construction de l’encyclopédie libre.

par Bzg
Categories: Wikipédia
  1. Acer11
    06/04/2010 à 18:04 | #1

    Excellente initiative.
    La réalisation donne une information claire et relativement abondante, la prononciation est parfaite, le rythme soutenu sans être pressé. Je ne vois pas de défaut important.
    Si on veut en faire autant (n’est-ce pas souhaitable ?), il ne faudrait pas faire plus long, et peut être faire une vidéo à part pour la présentation d’un article, sa structure et les “repères” de rédaction.
    Bravo à Wikimedia-Italia !

  2. o2
    15/09/2010 à 22:51 | #2

    Je découvre ce tuto seulement aujourd’hui. C’est une excellente idée, Wikimédia France se doit de faire la même chose ! Bon…kissékissicolle ?

  1. Pas encore de trackbacks