Accueil > Wikimédia France, Groupe local, Stratégie, Rennes > Visite de Nathalie Martin à Rennes

Visite de Nathalie Martin à Rennes

Dans le cadre de l’élaboration du plan d’actions à deux ans et du projet stratégique de l’association, Nathalie Martin, directrice exécutive de Wikimédia France, se rend auprès des différents groupes de bénévoles répartis aux quatre coins de l’hexagone (surnommés cabales, avec une pointe d’ironie).

Après Toulouse, c’est donc à Rennes que Nathalie s’est rendue afin de rencontrer la Non-Cabale de l’Ouest, le sympathique groupe local de contributeurs. Ces deux jours ont été l’occasion pour elle de participer à un « Jeudi c’est Wiki » suivi le lendemain midi d’une wikipermanence à la Cantine Numérique.

Nathalie et deux membres du CA travaillant sur le projet stratégique - CC-BY-SA EdouardHue

Nathalie et deux membres du CA travaillant sur le projet stratégique – CC-BY-SA EdouardHue

Le jeudi soir, dans le cadre informel du « Jeudi c’est Wiki » (rencontre hebdomadaire des wikimédiens rennais depuis 2009), la NCO a passé en revue ses projets en cours : partenariats avec les institutions scientifiques et culturelles, photographie et autres animations. Ce fut également l’occasion de discuter du futur de l’association et de son développement territorial avec des initiatives de développement à Brest et bientôt à Nantes. La stratégie de l’association a aussi été évoquée.

Le vendredi s’est tenue la wikipermanence mensuelle à la Cantine Numérique Rennaise. Cette conférence était l’occasion de tirer un bilan sur les actions menées avec les acteurs culturels et qui ont marqué l’année 2013 : les ateliers aux Archives municipales de Rennes, les actions avec la Bibliothèque de Rennes Métropole et le partenariat avec le Centre Pompidou à Paris. Le compte-rendu complet de cette conférence est disponible dans le billet précédent.

Durant l’après-midi, la NCO a poursuivi son travail autour des projets de l’Ouest avec la directrice tout en lui faisant découvrir les trésors de la ville. Nathalie Martin a quitté la Bretagne sous le soleil pour rejoindre la capitale avant de poursuivre son tour de France des cabales.

800px-WikiPermanence,_Rennes,_20-12-2013-11

Nathalie Martin et la NCO – CC-BY-SA VIGNERON

Envie de découvrir les projets de l’association dans l’Ouest de la France ? N’hésitez pas à consulter la page de la Non-Cabale de l’Ouest, l’agenda des Wikipermanences ou encore de vous abonner à la mailing-list ouest@lists.wikimedia.fr. Enfin, suivez les actus de ce blog, le rapport 2013 de la NCO sera bientôt en ligne !

par Auregann
Categories: Wikimédia France, Groupe local, Stratégie, Rennes
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks