Accueil > Wikimédia France > Un permanent pour Wikimédia France !

Un permanent pour Wikimédia France !

Quelques nouvelles sur la vie de l’association…

La roue tourne... (Calendrier des Bergers, XVe siècle)
(domaine public, Wikimedia Commons)

Au début du mois de novembre dernier, nous annoncions sur ce blog et sur notre site internet que nous nous lancions dans un processus de recutement.

Wikimédia France, jeune association (5 ans tous juste), a donc décidé de recruter un  chargé de projet pour soutenir l’action des membres, aider à la coordination et au suivi de projets, et monter avec nous un colloque destiné à promouvoir et soutenir les projets Wikimédia auprès d’un large public.

C’est un grand saut pour l’association. Il n’est pas forcément évident de passer du tout bénévole au partage des tâches entre des bénévoles et un salarié. Le processus de recrutement, mené de main de maître par un petit comité qui n’a pas compté son temps, a vu passer près de 180 candidatures, dont une immense majorité venues de l’extérieur des projets. C’est une bonne nouvelle, cela veut dire que nombreux ont été les candidats motivés pour s’investir dans ce projet un peu fou de défendre et promouvoir la culture libre et Wikimedia.

Après avoir épluché tous ces profils très intéressants, nous avons fini par accueillir dans l’association Bastien Guerry comme chargé de projets. Bastien, issu du milieu du Libre et très engagé chez OLPC France, est un familier de nos valeurs. Nul doute qu’il va nous aider à progresser dans nos actions, en y consacrant son énergie et ses compétences.

C’est donc avec joie que nous accueillons cette « nouvelle tête » dans l’association. Le conseil d’administration a pu commencer à travailler avec lui il y a quelques jours et les membres de l’association pourront faire sa connaissance lors de l’assemblée générale du mois de mars. D’ici là, il aura eu le temps de se plonger dans la vie de l’association et de commencer à travailler sérieusement.

Je souhaite deux choses essentiellement : que l’arrivée de Bastien parmi nous nous permette de passer à la vitesse supérieure dans nos engagements, et que cela ne soit que le début d’un beau développement de l’association. Nous en avons envie, nous avons énormément de beaux projets à mener, et nos objectifs – la défense de la culture libre et des projets Wikimedia – le demandent.

Adrienne Alix.

  1. 04/02/2010 à 10:09 | #1

    Et l’emploi des séniors alors ? Je plaisante…

    Bienvenue à Bastien et longue vie à Wikimédia France !

  1. Pas encore de trackbacks