Accueil > Projets Wikimedia > Un éditathon Femmes de science organisé à la Cité des Sciences

Un éditathon Femmes de science organisé à la Cité des Sciences

Cecilia Payne (1900-1979), astronome anglo-américaine

La Fondation L’Oréal, Universcience (établissement public du Palais de la découverte et de la Cité des sciences et de l’industrie) et Wikimédia France organisent la première  journée « Femmes de Science sur Wikipédia » le 1er février, à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.

Un atelier de contribution à Wikipédia sur le thème des femmes de science se tiendra toute la journée à la bibliothèque de la Cité des sciences et de l’industrie et réunira des chercheuses primées par le programme L’Oréal-UNESCO For Women in Science, des historiens, des bibliothécaires et des personnalités engagées pour une meilleure représentation des femmes dans le domaine de la recherche scientifique (associations, blogueurs scientifiques). La journée sera ouverte par Claudie Haigneré, Présidente d’Universcience.

Cette initiative, une première en France, a pour objectif d’inciter le public féminin à contribuer plus largement à Wikipédia mais également de sensibiliser le public à la place des femmes dans l’histoire des sciences.

 

Nous ferons un retour sur cet événement afin d’en montrer les résultats, et d’ainsi inciter davantage de contributeurs à s’intéresser à la présence des femmes de science sur Wikipédia.

Voir le communiqué de presse de l’événement

par Adrienne Alix
Categories: Projets Wikimedia
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks