Accueil > Projets Wikimedia, Wikimédia France > Retour sur les Rencontres Wikimédia 2012, en images (4/4)

Retour sur les Rencontres Wikimédia 2012, en images (4/4)

Les 14 et 15 décembre 2012, Wikimédia France organisait deux journées de Rencontres sur le thème de l’éducation. Une occasion de réunir les acteurs de l’éducation autour des pratiques collaboratives en ligne favorisant le libre accès à la connaissance et des retours d’expériences d’enseignants qui travaillent avec leurs élèves en s’appuyant sur Wikipédia.

Au programme de cette dernière demi-journée, des témoignages et retours d’expériences de projets pédagogiques menés par des enseignants sur les projets Wikimédia  animés par Thomas Robert, enseignant et membre de Wikimédia France. Avec Karen Chabriac, responsable TICE, CRDP Académie de Toulouse – Karima Rafes, enseignante à l’ESILV – Rémi Bachelet, enseignant chercheur à l’École centrale de Lille – Julien Daget, enseignant.

Ces deux journées, riches en échanges, se sont terminées par une conférence intitulée Projet We-key-pedia : comment faciliter les apprentissages à l’heure du numérique et construire des écosystèmes d’apprentissages innovants et coopératifs ? Quel rôle peuvent jouer Wikipédia et ses communautés ? avec François Taddei, directeur de recherche du Centre de recherche interdisciplinaire – Université Paris Descartes.

Table ronde : Retours d’expériences de projets pédagogiques

PARTIE 1 :


Rencontres Wikimédia 2012 – Retours d… par Wikimédia France

Table ronde : Retours d’expériences de projets pédagogiques

PARTIE 2 :


Rencontres Wikimédia 2012 – Retours d… par Wikimédia France

Conférence : Projet We-Key-Pedia


Rencontres Wikimédia 2012 – We-Key-Pedia… par Wikimédia France

  1. Anne Gaillard
    23/11/2013 à 01:19 | #1

    Comment pouvez-vous écrire des choses fausses, frisant la diffamation comme ce que vous écrivez sur moi.
    Je suis journaliste, je m’appelle Anne Gaillard.
    Je n’ai perdu que le procès Signoret et non pas je ne sais combien comme vous semblez le savoir.Vous êtes en France, n’auriez vous pas pu vérifier vos informations auprès de moi?
    Je ne pensais pas être dans vos rubriques, mais je commence à comprendre pourquoi depuis plusieurs années mes projets n’aboutissent pas.
    Le procès que j’ai gagné contre la Cour des Comptes ( je suis dans le Lebon) de celui-là vous ne dîtes mot! Je vous prie également de noter que je ne suis pas à la retraite. Je monte une télé sur le net( une S.C.I.)Les finances sont bienvenues.

  2. Remi Mathis
    10/12/2013 à 00:09 | #2

    Chère Madame,

    Vous semblez penser que Wikimédia France a quelque chose à voir avec un article qui vous est consacré, certainement sur Wikipédia.

    Ce n’est nullement le cas : Wikimédia France promeut les projets Wikimedia (dont Wikipédia) mais n’y intervient pas et n’y a aucun droit éditorial.

    Wikipédia est écrit par des internautes volontaires, qui sont responsables de leurs écrits. Je vous invite donc à consulter la liste des contributeurs de l’article qui vous est consacré, et à entamer la discussion avec eux, en proposant des sources fiables et neutres, qui permettent de rédiger un texte représentatif de votre parcours.

    Bien à vous

  1. Pas encore de trackbacks