Accueil > Projets Wikimedia, Wikimedia Commons > Contribuez à Wikipédia et gagnez 100 £ de bon d’achat au British Museum

Contribuez à Wikipédia et gagnez 100 £ de bon d’achat au British Museum

La coupe de Rillation, British Museum

La coupe de Rillation, l'un des trésors du British Museum
(Mike Peel, CC-BY-SA)

En mars dernier, nous vous annoncions que le British Museum allait accueillir Liam Wyatt, vice-président de Wikimedia Australia, en tant
que « Wikipédien en résidence ».

Le premier fruit de cette collaboration inédite est l’offre de cinq bons d’achat de 100 livres (soit environ 140$ ou 120€) pour récompenser les rédacteurs des cinq premiers articles de qualité portant sur des sujets concernant le musée – idéalement des objets des collections exposées. Cette offre est ouverte à tous les wikipédiens, et les articles peuvent être écrits dans toutes les langues.

Comme l’indique la page de Wikipédia consacrée au projet, c’est la première fois qu’une organisation britannique propose de tels prix, reconnaissant ainsi la valeur des articles sur Wikipédia. Ce prix ne signifie pas seulement que Wikipédia propose de bons articles, mais montre que son objectif est en phase avec celui du musée : amener le public à rencontrer les collections des musées. C’est une situation gagnant-gagnant pour le musée et la libre diffusion de la culture.

Au musée, des commissaires d’expositions répondent par courriel et par téléphone aux questions du public dans les domaines où ils sont experts : ces commissaires se proposent volontiers pour l’aide à l’édition d’articles portant sur des objets du musée… Si vous souhaitez entrer en contact avec ces commissaires, vous pouvez envoyez un mot à Liam Wyatt.

À vos claviers !

Pour aller plus loin :

par Bzg
Categories: Projets Wikimedia, Wikimedia Commons