Accueil > Wikimédia France > Conférence au Centre Pompidou : tous éditeurs ?

Conférence au Centre Pompidou : tous éditeurs ?

Dans le cadre du partenariat entre Wikimédia France et le Centre Pompidou, trois conférences sont organisées en marge des ateliers de contribution qui se déroulent depuis le mois de septembre.

Elles ont pour but de susciter et alimenter la réflexion sur la question de la contribution en ligne, de la production collaborative de connaissance, des nouveaux modes de diffusion du savoir et de l’art grâce au numérique.

Logo du Centre Pompidou

Logo du Centre Pompidou

Après une conférence introductive au partenariat Wikimédia France / Centre Pompidou organisée en septembre et dédiée à la question du travail collaboratif, la seconde conférence a lieu jeudi 30 janvier prochain de 19h à 21h au Centre Pompidou (Petite salle). Elle sera consacrée aux nouvelles formes d’édition numérique : « Éditions, édition numérique : tous éditeurs ? »

Le Centre Pompidou reçoit pour cette conférence Virginie Clayssen (Directrice de la stratégie numérique, groupe Editis), Nathalie Paquet (Fondatrice d’Urban Expé), Alexandre Gefen (Chargé de recherche CNRS-Université Paris 4 Sorbonne, à CNRS) et Anthony Masure pour la synthèse (Enseignant en design graphique et numérique, il prépare une thèse sur le «design des programmes» à Paris1 Panthéon-Sorbonne).

Les intervenants réunis se pencheront sur ce que le numérique et les pratiques collaboratives et d’échanges (dont Wikipédia est un exemple emblématique) changent en matière d’édition et d’édition numérique.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Centre Pompidou.

 

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks