Accueil > Wikimedia Commons > Commémorations du 8 mai: une occasion d’accroitre les photos sous licence libre

Commémorations du 8 mai: une occasion d’accroitre les photos sous licence libre

Le 8 mai est le jour de la commémoration de la capitulation de l’armée allemande, mettant fin à la Seconde Guerre mondiale. Partout en France auront lieu des célébrations de cet évènement, défilés, dépôts de gerbe ou autres manifestions, avec la présence de différentes personnalités politiques et militaires.

Ces cérémonies font partie de notre patrimoine historique. Prenons le temps d’observer et de garder une mémoire visuelle de ces évènements et personnalités : l’occasion de pouvoir photographier l’ensemble de la manifestation ou plus précisément un député, un uniforme ou une unité militaire…

Des photos publiées sous une licence libre (telle que Creative Commons CC-BY-SA) permettent de conserver une mémoire visuelle de ces manifestations et des personnalités y ayant participé ainsi que de la rendre disponible au plus grand nombre : médias ou simples particuliers.

Vous pouvez diffuser ces photos sous licence libre par différents moyens : votre propre site personnel ou par le biais d’un site de partage de médias tel que Flickr ou Wikimedia Commons.

par Conseil d'Administration
Categories: Wikimedia Commons
,
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks