Accueil > Projets Wikimedia > Appel à présentation pour Wikimania 2017 Montréal

Appel à présentation pour Wikimania 2017 Montréal

La prochaine Wikimania – conférence internationale annuelle rassemblant les personnes contribuant aux projets Wikimedia – aura lieu du 9 au 13 août 2017 à Montréal. Wikimania c’est surtout une occasion unique pour les wikimédiens de se rencontrer, de partager des objectifs communs et de développer une meilleure façon de travailler ensemble. L’appel aux propositions d’interventions est ouvert : que vous soyez membre de la communauté du mouvement Wikimédia, créateur de contenu libre ou simple utilisateur, toutes les présentations sont bienvenues. La francophonie sera à l’honneur cette année ; pour la première fois, il est possible de proposer des interventions en français !

Vue nocturne des immeubles de Montréal.

Vue nocturne de la ville de Montréal, par Paolostefano1412 [CC BY-SA 3.0 ou GFDL], via Wikimedia Commons

Pour soumettre une proposition,
rendez vous sur la page Soumissions et suivez les instructions.

Voici déjà en résumé quelques éléments et informations importantes à savoir avant de vous lancer.
Tout d’abord, votre présentation peut adopter différents formats : conférences magistrales (25 à 55 minutes), panels de 3 à 6 conférenciers (55 minutes), tables rondes, ateliers et tutoriels, brefs exposés (5 min, lightning talks) groupés en sessions thématiques, présentation de posters, sessions « oiseaux de la même plume » (birds of a feather). Pour faciliter l’organisation, il est essentiel de préciser ces renseignements ainsi que tout besoin spécifique.
L’événement est bilingue français-anglais, les deux langues sont bienvenues. Une connaissance minimale de l’anglais est cependant recommandée.
Enfin, attention la date limite le 30 mars 2017 pour les conférences, panels, tables rondes et ateliers.

Plus de détails et d’informations sur la page Soumissions.

par Nicolas Vigneron
Categories: Projets Wikimedia
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks