Accueil > Projets Wikimedia > À venir sur Toulouse

À venir sur Toulouse

Ce week-end, Wikimédia France mènera différentes actions à Toulouse pour faire découvrir Wikipédia et ses projets frères. Nous serons ainsi présents à Capitole du Libre, événement consacré au libre, et nous organiserons un atelier à la médiathèque José Cabanis.

Conférence “Les 10 ans de Wikipédia” à Capitole du Libre 2011.
(Pierre-Selim, CC-BY-SA)

Rencontre avec des Wikipédiens

Samedi, de 11h à 20h, des bénévoles tiendront un stand à l’ENSEEIHT, dans le cadre de Capitole du Libre. Ils seront là pour vous faire découvrir le fonctionnement des projets Wikimédia et répondre à toutes vos questions concernant Wikipédia, Wikimédia Commons, le Wiktionnaire, Wikisource, etc.

Wikipédia, Wikimédia : du nouveau dans les projets

Wikivoyage, Wikidata, éditeur visuel… Les nouveautés dans les projets Wikimédia ont été nombreuses ces derniers mois. Samedi de 16h à 17h, une conférence fera le point sur ces évolutions et les nouveautés à venir.

Wikidata : les données ont leur projet !

Lancé il y a un an, Wikidata est un projet de base de données collaboratif pour aider à la mise à jour des données de Wikipédia. Dimanche matin, de 9h30 à 12h30, un atelier vous permettra de découvrir ce projet et d’y faire vos premiers ajouts.

L’immigration à Toulouse

Samedi, de 14h à 16h, nous organisons un atelier de contribution sur le thème « L’immigration maghrébine à Toulouse », à la médiathèque José Cabanis. Vous pourrez apprendre à contribuer à Wikipédia et disposerez de sources. Vous pourrez par exemple rédiger des articles sur l’immigration à Toulouse, le quartier Arnaud-Bernard, Zebda… ou tout autre sujet lié à ce thème. Les inscriptions se font par mail à inscription-ateliers@wikimedia.fr

Informations pratiques

  • Capitole du Libre
  • Atelier à la médiathèque
    • Lieu : Médiathèque José Cabanis, 1, allée Jacques Chaban-Delmas (à l’@telier, au rez-de-jardin)
    • Inscriptions : inscription-ateliers@wikimedia.fr